tennis de table de Gouesnou

blog d'information et d'échanges du club de tennis de table de Gouesnou. Dernières actualités en images, compétitions, activités diverses du club

Publié le par Philippe

Cette AG fut l'occasion pour toutes et tous d'enfin se retrouver dans un contexte "normal" sans les contraintes du COVID. L'assemblée a eu le plaisir d'accueillir André SALAUN, adjoint aux sports.

Dans son bilan moral, Patrick LETTY le Président fait part de toute sa satisfaction de voir le club toujours aussi dynamique et convivial. Ces deux dernières années ont vu les effectifs grossir avec l'arrivée des pongistes ainés, précédemment membres de Loisirs et Culture.
Patrick se réjouit de la participation active de ces derniers dans la vie du club.

A noter la participation du club aux événements de la commune comme l'école municipale des sport ou encore le festival "Nananère".

Puis c'est Jean-François notre Vice Président qui retracera l'année sportive écoulée et le bilan honorable des équipes engagées en championnat.

Catherine, notre trésorière fera ensuite état des comptes en se félicitant des excellents résultats de notre manifestation "Le salon des vins et Saveurs" qui a enfin pu se tenir en février dernier ainsi du loto qui a comme à l'accoutumée fait salle comble.

Patrick expliquera que c'était le dernier loto organisé en commun avec le Basket et que désormais ces derniers mettront en oeuvre leur propre loto avec une animatrice extérieur.

Le Bureau a proposé la réalisation d'une veste déperlante rebelle qualité sur laquelle sera brodée "Tennis de table Gouesnou". Grâce à la participation financière du club, chaque sportif du plus jeune au plus senior pourra l'acquérir au prix modeste de 10 €.

En effet, le Bureau du tennis de table ne veut pas se disperser dans trop de manifestations  afin d'éviter de trop solliciter nos bénévoles au cours de l'année.  Le succès du salon permet d'envisager sereinement l'activité du club au cours de l'année sportive.

Dès à présent, deux rendez-vous majeurs sont à noter pour la prochaine saison :

- Le prochain salon "Vins et Saveurs" qui se tiendra les 18 et 19 février,

- Les 50 ans du Club qui seront joyeusement fêtés le 8 avril.

La réunion s'est terminée par un grand moment d'émotion avec la remise de la médaille de bronze du mérite régional du tennis de table décernée par la Ligue de Bretagne de Tennis de Table et remise par Hélène HUON, représentant le Comité Départemental 29 à Catherine QUIVIGER.

Amplement méritée, cette distinction récompense bien sûr le total investissement de Catherine au sein du club mais bien au delà sa gentillesse, son écoute constante, son empathie. Elle est toujours présente et dévouée dès que nous organisons une action. Et comme l'a si bien dit Patrick c'est "notre bonne mère à tous".

Rappelons que Catherine est arrivée au club en accompagnant ses enfants fin 1998 et que dès l'année suivante elle intégrait l'équipe de D5, qu'elle manage désormais depuis déjà de nombreuses années avec brio.
Et n'oublions pas qu'elle est également notre "ministre des finances", notre scrupuleuse trésorière depuis 2016.

Toutes nos félicitations et tous nos remerciements à Catherine !

agenda

Forum des associations de Gouesnou : Samedi 1er septembre  2018  de  9 H 30  à 13 H au complexe du Crann à Gouesnou